DUSTY KID

DUSTY KID  #CROSSOVER WINTER

 

Paolo Alberto Lodde est né en Sardaigne. Enfant prodige, il a immédiatement montré son aptitude naturelle pour la musique. A 4 ans il décide qu’il sera musicien et à 10 il est admis directement à la 6ème année de piano dans le conservatoire de sa ville natale.

Mais Paolo n’a jamais aimé que la musique soit une question de devoir, réalisant que jouer celle des autres n’est pas pour lui. Du classique à l’électronique, librement inspiré par les nouveaux mondes sonores numériques, Il commence alors à manipuler synthétiseurs, échantillonneurs et séquenceurs, développant un univers singulier et vaste.

Il publie à 18 ans son premier single sur un label anglais et le premier single officiel sous le pseudo Dusty Kid « The Summer of Love » sort en 2003.

Puis Dusty Kid créé le projet Duoteque avec DJ Andrea Ferlin et collabore avec différents labels tels que Southern Fried, Boxer Recordings, Systematic, attirant l’attention de quelques-uns des DJs les plus importants ou de groupes qui ont immédiatement trouvé dans sa musique quelque chose d’unique et très musical.

Cela l’amène à remixer de nombreux artistes tels que Moby, Armand Van Helden, Robyn, Bookashade et les légendaires Pet Shop Boys. Sa musique ne peut correspondre à aucun genre ou étiquette si ce n’est du Dusty Kid, allant de la Techno pure à la Folk et la Pop, avec des moments psychédéliques aux atmosphères de bande sonore cinématographique.

En 2013, il publie son troisième album en téléchargement gratuit pour montrer sa gratitude à la communauté qui l’a soutenu au cours de ses 10 ans de carrière.
Le 4ème album studio « Not So Green Fields » sort en septembre 2015 et depuis sa notoriété ne fait que grandir. Et c’est au festival Holocène que Dusty kid viendra dépoussiérer les pistes lors de La soirée Electro de l’hiver avec son élégante Techno lors de la CROSSOVER WINTER organisée avec nos amis d’Allo Floride et Panda Events le 4 mars Hall JM à Alpexpo.