ETIENNE DE CRECY dj set

ETIENNE DE CRECY dj set
#CROSSOVER WINTER

1992. Étienne de Crécy et Philippe Zdar décident de former Motorbass. 1994. Sortie de l’album Pansoul. Naissance de la House Music française. 1995. Étienne de Crécy lance Super Discount. On y retrouve Air et Alex Gopher. 2001. Sortie de Tempovision. On le surnomme « l’âme numérique ».

La musique électronique devient alors un genre musical majeur en Europe.

2004. Étienne de Crécy change de direction et sort Super Discount 2. Un son plus dur, plus agressif, qui livre les hymnes du renouveau de la musique électronique. 2004. Il interprète Super Discount 2 en live avec Alex Gopher et Julien Delfaud. La tournée se termine en 2006 sur les scènes des plus grands festivals du monde. 2007. Étienne de Crécy sort le Commercial EP 1 & 2 et le remix de « Funk » de Bloody Beetroots, succès viral le connectant à la jeune génération électro. 2008. Il lance Beats’n’Cubes, installation sonore radicale, révolutionnaire, lumineuse et cubique qui parcourt la planète pendant plus de 5 ans.

La musique électronique devient alors un genre majeur dans le monde entier.

2013. Étienne de Crécy décide de relancer Super Discount. Troisième chapitre du projet faisant le lien entre les deux premiers épisodes. Fidèle à l’énergie techno de Super Discount 2, la production livre un son plus house rappelant le premier volume. En live ou en Dj Set, il sait capter l’énergie profonde d’une pulsation tellurique. 2017. Toujours précurseur, savant sorcier des sons et des rythmes, Etienne de Crécy soulève le Dancefloor à en faire vibrer les montagnes lors de la CROSSOVER WINTER, La nuit électro organisée avec nos amis Allo Floride et Panda Events dans le cadre d’Holocène, le 4 Mars, HALL JM à Alpexpo.

La musique électronique devient alors un genre majeur dans tout l’univers.