JULIE BALLY

JULIE BALLY

Influencée par la musique Folk Rock américaine, la musique de la jeune Grenobloise Julie Bally révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Tel un diamant non taillé.

La mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de Patti Smith ou PJ Harvey.

Depuis 10 ans, elle parcourt les scènes avec sa guitare dans un registre Folk et depuis 2014, son projet se développe, plus précis, plus Rock, toujours aussi sensible et chargé d’émotion. Le chant de Julie Bally est intense et son propos direct.

Des sonorités Grunge, Electro et Trip Hop bien digérées viennent étayer un propos tantôt introspectif, tantôt universel. Julie Bally dissone, tire à vue sur l’harmonie et envoie valdinguer les codes machos du Rock : elle est belle seulement si elle le veux et ne se tait pas !

Repérée par la Cuvée Grenobloise en 2015, elle a depuis renouvelé son répertoire et viendra délivrer ses chansons pyromanes à la « Burning Doudounes » soirée finale du festival Holocène, le 11 mars à la Bifurk.