Aujourd’hui Grenoble et son territoire accueillent un nouvel évènement célébrant la sortie de l’hiver et la chaleur humaine.
Le festival Holocène viens bouleverser le climat musical Grenoblois et va faire monter la température de quelques degrés, à l’instar de l’interglaciaire du même nom. Holocène est bien dans son temps.

Celui des rapprochements : un festival réunissant de nombreux acteurs culturels et économiques du territoire dans une dynamique commune : la musique live !
Celui des grandes migrations : Holocène a lieu au moment où Grenoble, capitale des Alpes, est une des destinations incontournables des vacanciers et passionnés de sports d’hiver.
Celui du dégel : le festival Holocène s’inscrit naturellement dans le calendrier national des festivals entre les Transmusicales de Rennes et le Printemps de Bourges.

Chanson, Pop, Electro, Rap, Ovni, Rock et Humour : une programmation organisée par strates avec des esthétiques communes à chaque jour du festival et des tarifs accessibles. Tout le monde y trouvera son bonheur !
Holocène #1 aura lieu dans plusieurs lieux Grenoblois et plusieurs salles de l’agglomération : Le Summum, Alpexpo, La Belle Electrique, L’ampérage, L’Iyliade, La Vence Scène, La Bifurk.
Un événement à taille métropolitaine avec une programmation à haute teneur calorifère ! Une belle énergie, du gros son et un bon esprit ! Têtes d’affiches et révélations y côtoieront la scène locale dans un esprit collaboratif puisque bon nombre des lieux accueillant Holocène soutiennent le festival.

Un certains nombre de partenaires sont parties prenantes du festival : Allo Floride et Panda Events co-organisent avec le festival Holocène la CROSSOVER WINTER le 4 mars. La plus grosse nuit Electro organisée dans les Alpes cet hiver, accueillant nombre de révélations et noms confirmés comme le Pape de la French Touch Etienne de Crécy en Dj Set ou encore N’TO et Joachim Pastor avec leur nouveau live en avant première. Quand on vous parle de dégel !

L’association Retour de scène – Dynamusic portera la scène locale issue de La Cuvée Grenobloise tout au long du festival. La création musicale locale est présente dans la programmation d’Holocène #1.

Le Périscope, société de production de spectacles et de tournées basée à Grenoble, a décidé de créer le Festival Holocène dans la suite naturelle de son activité en s’associant avec ses partenaires, d’ici et d’ailleurs. Véritable artisan du spectacle vivant, Le Périscope, structure à taille humaine, a su devenir en 15 ans un des plus gros producteurs d’artistes de la région Auvergne Rhône Alpes et vous convie à la forcément bouillonnante première édition du festival Holocène. Un festival qui réchauffe les corps et les coeurs à Grenoble et Métropole du 2 au 11 Mars 2017 !