NAIVE NEW BEATERS

NAIVE NEW BEATERS

Il y a des histoires qui naissent d’une belle rencontre et d’autres, plus rares, qui démarrent par la fin, comme celle de « A la Folie », le dernier bébé des Naive New Beaters. En effet , ce troisième album est le fruit passionnant d’une triple rupture amoureuse qui a frappé simultanément nos Beaters au retour de leur dernière tournée.

Après plus d’une centaine de dates qui les a menés jusqu’en Chine, les Naive New Beaters n’ont pas chômé : une marque de bière, une émission de radio tous les samedis, une mixtape avec 11 invités dont Oxmo Puccino. Bref, c’en était trop, elles sont parties !

Décidés à se relever et avec « L’envie d’en découdre avec la vie, la liberté, la réconciliation, le dépassement de soi, l’amour et l’amitié», les Naive New Beaters ont accompli un miracle: Réussir leur 3ème album ! Toujours aussi complices, ils ont confectionné à 6 mains 12 pépites aussi flamboyantes que le diamant du festival Holocène !

Pour ce faire, David Boring, Eurobelix et Martin Luther B.B King se sont recentrés sur l’essentiel : la musique. Afin de tracer ensemble les lignes sensuelles de ce nouvel opus dans un souffle nouveau, ils ont changé d’entourage, de label et même de méthode de travail pour se donner des ailes. Au fil de ce nouvel album résolument hanté par une présence féminine, les morceaux se moquent des genres et transpirent d’authenticité.

« A la Folie » emporte et transporte loin, véhiculé par une production électro, sombre et haletante ou néo-disco, au groove sensuel et piloté avec urgence mélodique et conquérante. Les Naive New Beaters se renouvellent et leurs transports amoureux vont enflammer le festival Holocène le 3 mars au Summum.