THE CHAINSAW BLUES COWBOYS

THE CHAINSAW BLUES COWBOYS

The Chainsaw Blues Cowboys est né de la rencontre entre Lionel Ippolito (chant) et Farid Kedim (guitare). Tous deux sont très influencés par les classiques du blues originel, tels que BB King, John Lee Hooker, Skip James, Bukka White.

Mais le duo, issu de la vallée Grenobloise et repéré par l’association Retour de Scène – Dynamusic, s’intéresse également au Blues moderne, renouvelé par des groupes comme Scott H. Biram, Hank Williams 3, Left Lane Cruiser, James Legg (Black Diamond Heavy).

James Chainsaw et Erich Chainsaw Zann balancent leurs tripes dans une musique mêlant leurs influences à la force et le feeling d’une voix saturée inspirée du gospel et les riffs agressifs d’une Stratocaster endiablée.

Des morceaux qui s’apprécient en fermant les yeux, avec une gorgée de  whisky et un gros cigare au coin de la bouche. The Chainsaw Blues Cowboys  offre au public un horizon sonore cinématographique, où aurait eu lieu l’improbable rencontre entre Sergio Leone et Rob Zombie.

Les « Révérends » James Chainsaw & Erich Zann unissent leurs « Mojos » pour célébrer une messe noire à la gloire du Blues & et du Rock’n’roll ! Attention musique hautement inflammable ! Ca tombe bien : ils sont présents à Holocène pour la « Burning Doudounes », soirée finale du festival, le 11 mars à la Bifurk.