THE GEEK x VRV

THE GEEK x VRV  #CROSSOVER WINTER

 

Tout commence par une belle rencontre. Ils vivent depuis toujours à quelques kilomètres l’un de l’autre au Sud de Paris, sans se connaître.
Un ami les présente l’un à l’autre lors d’une soirée, sûr et certain qu’ils allaient s’entendre. La connexion entre les deux jeunes producteurs se fait naturellement.

Axel, alias The Geek, et Vincent, alias VRV, sont originaires de la banlieue parisienne.

Ils partagent cette passion pour la musique de ce siècle, celle qui balaie les genres et traverse les frontières. Ils font partie de cette génération Internet, érudite, libre et audacieuse.

Ensemble, ils allient leurs forces et se révèlent parfaitement complémentaires : Axel a ce savoir-faire du DJ pour capter le feeling d’une foule et la faire danser, Vincent possède cette science et cette précision de l’ingénieur du son.

Cette alliance se double d’une envie viscérale d’avancer et se s’ouvrir au monde. Après leur rencontre en 2013, The Geek x VRV postent leurs premiers morceaux sur Internet, désireux de partager leur musique.
Une chaîne YouTube qui compte près de 4 millions d’abonnés, tombe amoureuse du morceau « It’s Because » et le met en avant. En 24 heures, le titre est écouté 400 000 fois et le nom du groupe commence à buzzer. Cette émergence grâce à Internet est relayée par les radios.

La musique de The Geek x VRV, mélange subtil de beats électroniques chauds et de samples soul, séduit aussi la télé : des morceaux du groupe sont utilisés pour illustrer de nombreux reportages.
Ils produisent et postent sur Internet près de 70 morceaux pour entretenir une relation directe avec ses fans qui se multiplient rapidement. Le duo s’illustre aussi avec des remixes de Kascade, Odezsa, Years & Years, Jabberwocky et Gramatik.

Toujours dans le désir de partager sa musique, le groupe se lance sur scène début 2015. En seulement un an et demi, The Geek x VRV a déjà parcouru l’Europe, jouant dans une quinzaine de pays, a traversé l’Atlantique pour deux tournées aux Etats-Unis et a fait aussi une tournée en Asie.

Aujourd’hui ce jeune groupe expose toute la versatilité de sa musique en navigant aisément entre beats électro futuristes, orientations hip-hop et couleurs pop comme le laisse sentir leur dernier Maxi « Origami » et c’est au festival Holocène que The Geek x VRV vont délivrer leur science du rythme ultime et nous propulser dans une nouvelle ère électronique et joyeuse lors de la CROSSOVER WINTER, le 4 mars hall JM à Alpexpo.